Le poulet frit en Asie

Tu aimes le poulet frit? Sa peau croustillante, sa viande juteuse ? Eh bien ... Il y a encore plein de choses à découvrir autour de ce plat !


On t'emmène en Asie, où chaque pays a sa propre histoire sur le poulet frit.


L'escalope de poulet frit XXL Taïwanais


Dans les marchés nocturnes Taïwanais, l’escalope de poulet frit XXL y fait son spectacle tous les soirs.


Le principe est simple : une escalope marinée de sauce soja, d’épices et d’alcool de riz avant d'être enrobé de farine pour être frit deux fois. La touche du chef, c'est la pincée de sel, de piment ou de poudre de prune à la Salt Bae.




Le poulet frit écrasé Indonésien


L’Ayam Penyet, littéralement traduit par “poulet écrasé”, est la spécialité insolite de poulet frit de notre tour ! En Indonésie, le poulet est d'abord bouilli puis frit avant d'être écrasé à l’aide d’un mortier pour ramollir la viande. Il est généralement servie avec du riz, du tofu, du tempeh, des craquelins. Et voila vous avez le poulet bouillit/frit/écrasé indonésien !






Le ragoût de poulet frit Indien

Attend quoi ? Oui tu as bien lu, un ragoût de poulet frit !

Je vais te parler d’un plat populaire du nord de l’Inde : l’Arsa Beipenek. Ici le poulet est mariné avec plusieurs épices comme le gingembre, le curcuma et le piment avant d'être frit. La marinade est ensuite réutilisée pour faire la seconde cuisson du poulet déjà frit. Généralement, de la farine de blé y est ajouté pour épaissir le bouillon.



Le karaage Japonais

Parler de poulet frit en Asie sans parler de celui de nos voisins japonais, le karaage, serait un blasphème !

À l’inverse du poulet frit coréen, le karaage ne comporte que du haut de cuisse de poulet et est mariné dans du mirin. Autre différence, le karaage utilise généralement de la fécule de maïs et est servi sans sauce. Mais ne vous méprenez pas, c'est un vrai délice !



Le poulet frit coréen


Cette image te rappelle quelque chose? Voilà le poulet bien roustillant de la Corée du Sud!!


Découvre ce plat savoureux ici !






Crédits photos ; photo 1 : No Diet Club, photo 2 : TripAdvisor, photo 3 : Archana's Kitchen, photo 4 :JENNIFER CAUSEY / FOOD STYLING BY MARGARET MONROE DICKEY / PROP STYLING BY LYDIA PURSELL