top of page

4 boissons à associer avec du poulet frit coréen


Avec sa panure croustillante et ses sauces incontournables, le poulet frit coréen est un plat qui a su conquérir tous les cœurs. Ce plat est tellement polyvalent qu'il peut être servi avec de nombreuses boissons pour compléter ton repas. Que tu préfères une boisson alcoolisée, un jus sucré ou du thé, il y a toujours la boisson idéale pour accompagner ton poulet frit coréen.



Le Soju : l’alcool de riz le plus populaire de la Corée du Sud


Soju coréen

Le Soju est une boisson alcoolisée faite à base de riz. On peut la comparer à la Vodka. C’est un spiritueux qui a un goût doux et légèrement sucré. Il peut être servi dans un petit verre à shooter ou mélangé avec de la bière blonde, le Somaek (소맥). C’est une boisson idéale à consommer lors de vos soirées entre amis autour de votre poulet frit coréen préféré !


Si tu veux en savoir plus sur cette boisson alcoolisée nationale, découvre l'article dédié à ce sujet.



Le thé coréen : une boisson chaude traditionnelle


Le thé coréen Krispy

Si les boissons gazeuses ou sucrées ne sont pas ta tasse de thé. Tu peux choisir un thé traditionnel coréen pour contrebalancer les saveurs du poulet frit coréen. Les thés coréens ne se limitent pas seulement aux feuilles de thé. Vous pouvez trouver des thés à partir de racines, de fleurs, de fruits, de céréales, de champignons, et même d’algues !

Notre recommandation ? Le thé nommé "옥수수차" est un thé à base de maïs qui se marie à la perfection avec la panure du poulet frit coréen.



La boisson non alcoolisée : le combo parfait, sucré et gazeux


Si tu n’es pas fan d’alcool ou que le moment ne s’y prête pas, tu peux t’orienter vers une boisson sucrée qui s’associera parfaitement avec ton poulet frit. Le poulet frit étant riche en matières grasses, il est préférable de le déguster avec une boisson qui adoucira le goût du gras dans ta bouche. Les boissons les plus populaires en Corée du Sud sont Milkis et Chilsung Cider. Mais tu peux rester sur des basiques comme le Coca-Cola ou le Sprite.



La bière : l’ultime boisson alcoolisée pour le poulet frit coréen


Bière accompagnée ton poulet frit coréen Krispy

La bière est une association très populaire avec le poulet frit, surtout en Corée du Sud. Depuis des décennies, ce duo est un grand classique pour les Coréens. Ces derniers l'appellent «Chimaek», un mot-valise composé de deux mots « chi » (poulet) et « maekju » (bière). Non seulement cette combinaison a une saveur fantastique, mais elle est aussi incroyablement réconfortante, que ce soit en été ou en hiver. Les bières coréennes qui sont le plus souvent choisies avec le poulet frit coréen sont Cass, Hite et OB.



Maintenant, tu sais quelle boisson choisir lors de ta prochaine dégustation de poulet frit coréen. On se retrouve au 22 rue Biot, Paris 17 pour commander un poulet frit légèrement épicé et une boisson sélectionnée par nos soins.



コメント


bottom of page