top of page

6 accompagnements pour rehausser ton poulet frit coréen

Le poulet frit coréen est un plat populaire connu pour sa texture croustillante, sa viande juteuse et son enrobage de sauce unique. Si tu te demandes quel est le plat le plus adéquat pour accompagner ton poulet frit coréen et ajouter plus de saveurs à ton repas, voici six plats d’accompagnement qui se marient parfaitement avec ce plat iconique !


Une salade de légumes marinés : une touche de fraîcheur

banchan

La salade de légumes marinés est un excellent moyen d’accompagner ton poulet frit coréen. Les concombres et les radis marinés sont des aliments très populaires en Corée du Sud et peuvent être consommés avec le poulet frit pour créer un équilibre de saveurs. Pour préparer tes légumes, nous te conseillons d’ajouter du vinaigre blanc, du sel, de l’huile de votre choix et des graines de sésame.


Du riz ou du riz frit : un plat d’accompagnement incontournable

Plateau de riz Krispy
Plateau de riz Krispy

Le riz est toujours un accompagnement idéal pour les plats composés de viandes blanches. Le riz blanc à la vapeur est une option simple avec un goût neutre qui s’accorde parfaitement avec le poulet frit coréen.

Pour une touche coréenne, tu peux opter pour un riz frit fait maison. Le riz frit coréen est souvent agrémenté de Kimchi, de gingembre frais, de Gochujang et de quelques légumes comme des carottes ou des petits pois.


Japchae : des nouilles de patates douces

Le Japchae est un plat traditionnel coréen composé de nouilles de patates douces transparentes, d’oignons et autres légumes. Lorsqu’il est accompagné de poulet frit coréen, l’association des deux plats est parfaite ! La texture fondante des nouilles et le croquant des légumes apportent une touche de je-ne-sais-quoi lorsque tu dégusteras ton poulet frit.


Des Tteokbokkis : les délicieux gâteaux de riz bien chewy

Avec sa texture moelleuse et chewy (un peu caoutchouteuse), le plat de Tteokbokkis s’harmonise parfaitement avec le croustillant du poulet frit coréen. On n'oublie pas de tremper un morceau de poulet frit dans la fameuse sauce pimentée et légèrement sucré des Tteokbokkis. Une association que vous n’oublierez pas d’aussitôt !


Du Kimchi : le plus populaire des banchans

Ce banchan de chou fermenté épicé, acidulé et légèrement sucré fait des merveilles avec le poulet frit coréen. C’est un duo presque indissociable pour beaucoup de Coréens ! Vous pouvez trouver du kimchi dans la plupart des supermarchés asiatiques, mais n’hésitez pas à en préparer vous-même.


Des frites : aussi croustillantes que le poulet frit coréen

Frite fait maison chez Krispy
Frite fait maison chez Krispy

Le mélange parfait quand vous avez envie de manger un plat gras et réconfortant. Ici, les frites ne sont pas à négliger quand il s’agit de les associer avec du poulet frit coréen. Les frites à la maison sont faciles à préparer et se marient parfaitement avec le poulet frit coréen, qu’elles soient cuites au four ou sautées dans une poêle chaude. Si vous cherchez des options plus ludiques, essayez de faire frire des patates douces ou des légumes-racines, tels que les carottes et les betteraves.



Le poulet frit coréen est un plat qui s’adapte facilement avec d’autres plats d’accompagnement. Il y a de nombreuses options, certaines sont classiques, d’autres sont plus inhabituelles. Si tu veux tester le poulet frit coréen à Paris avec du riz blanc ou des frites faites maison, tu peux nous retrouver au 22, rue Biot dans le 17ᵉ arrondissement !




留言


bottom of page