top of page

Vacances en Corée : Où mange-t-on ?



Nos adresses coup de cœur


Devanture du restaurant Sinsajeon à Séoul.

👉 Sinsajeon - 536-3 Sinsa-ding, Gangnam-gu, Séoul


Un restaurant avec des plats coréens variés. Ils proposent des plateaux mixtes de friture. Idéal pour s’essayer à la friture coréenne telle que les crevettes frites, les pancakes au kimchi, le tofu frit ou encore les champignons frits, et même les courgettes frites. Le tout accompagné de takju ou de makgeolli !



Des morceaux de poulet frit coréen dans une assiette.

👉 Dailybeer - 1F, 18 Gangnam-daero 78-gil, Séoul


Forcément, on a testé… une grande chaîne de poulet frit coréen. Chez Dailybeer, c’est chimaek ! De la bière pression brassée eux-mêmes et des plateaux de poulet frit à partager.



👉Jamsugyo-jip - 37 Sinheung-ro, Yongsan-gu, Séoul


Cette fois, c'est un barbecue coréen ! On a eu la chance d’avoir été emmené dans une adresse peu connue et fréquentée majoritairement par des locaux.



Des brochettes de viande dans une assiette noire.

👉Tolia-ejeu - 236 Noksapyeong-daero, Yongsan-gu, Séoul


Des brochettes, en veux-tu, en voilà ! Un petit restaurant proposant des brochettes faites sur place à 1000 wons (70 centimes). Un large choix tel que lard et champignon, poulets, bœuf, légumes ou encore notre préféré ; peaux de poulets grillés, un délice !




👉 Conte de Tulear - 646-21 Sinsa-dong, Gangnam-gu, Séoul


Un restaurant un peu plus haut de gamme mélangeant cuisine traditionnelle coréenne et cuisine française. Ici, on peut savourer des tteokbokkis avec un bordeaux.



Gwangjang Market.

👉 Gwangjang Market Food Alley, Séoul


Une des références de la street food coréenne à Séoul. Ici, tu as un large éventail de stands de street food, allant de la soupe au poulet frit en passant par des tteotbokkis et du poisson. Sans oublier les desserts comme les hotteoks, les hodou gwaja ou encore les kkwabaegi !




👉 Jagalchi Market, marché aux poissons, Busan


La référence de la street food avec des produits issus de la mer à Busan. Ici, laisse-toi tenter par les stands proposant à manger. Les produits sont frais et cuisinés devant tes yeux.



👉 Busan


Busan a beaucoup de stands de street food, vraiment beaucoup. Le meilleur conseil qu’on a à te donner est de s’y balader et de tenter les produits chauds comme les raviolis, les tteokbokkis et les jajangmyeons ou les produits frais comme les kimbaps ou les japchaes.




👉 24/24 et autres petites adresses


Un des passages obligatoires en Corée sont les stores 24/24. Tu peux y manger des snacks coréens, boire des boissons coréennes, prendre des sucreries ou encore te préparer des repas chauds grâce aux micro-ondes à disposition pour réchauffer les produits que tu achètes dans le store.




Zoom sur des donuts.

👉 Overte donuts, Séoul


Un petit café coréen proposant des produits végans. Ici, les cafés sont excellents et les donuts sont incroyables. Rien de typiquement coréen, mais une très belle découverte pour se poser entre deux visites.




👉 Woolf Social Club, Séoul


Même discours qu’Overte, rien de typiquement coréen, mais un petit café où l’on peut se poser pour manger sucré ou salé. Un lieu vraiment beau et calme où la carte ne propose pas beaucoup de produits, mais qui sont tous de très bonne qualité !



 


Si tu as encore de la place après toutes ces adresses, on t’invite à aller faire un tour sur le site de notre ami - France-Corée pour découvrir pleins d’autres pépites !



Séoul et la Corée du Sud… Tout en un clic


France-Corée, c’est quoi, c’est qui ?

France-Corée, c’est THE site pour les passionnés de la culture coréenne créé par Min.


Après avoir grandi en France, Min part en Corée en 2018 pour vivre avec sa famille biologique. Il a donc cette double racine française et coréenne et c’est ça qu’on adore sur son blog.



Min va t’expliquer mieux que n’importe qui la culture du pays, la cuisine coréenne, les tendances de vie en Corée, les différences entre la vie en France et en Corée, le tout, en se basant sur ses propres expériences.


En résumé, plein de contenu sur la Corée à découvrir au plus vite sur France-Corée !


Et si tu veux une adresse plus proche pour coréen, c'est par ici



Comments


bottom of page