top of page

Les 5 ingrédients essentiels pour cuisiner coréen

Tu aimes la cuisine coréenne et rêver de voyager sans quitter ta cuisine, mais tu ne sais pas par où commencer ? Pas de souci ! On t’embarque pour un tour des 5 essentiels qui rendent cette gastronomie si unique… et qui te seront indispensables pour manger comme en Corée !



Bol de Kimchi devant des pots de gochujang




1. Gochujang (Pâte de piment fermentée)


Tu ne peux pas cuisiner coréen sans le gochujang (고추장) ! Cette pâte rouge intense mélange piment, riz gluant et soja fermenté pour un combo sucré-épicé incroyable. Parfait pour relever un bibimbap, une marinade ou une sauce bien gourmande. Une cuillère, et ça change tout !








2. Kimchi (Chou fermenté pimenté)


Le kimchi (김치), c’est la star, l’icône, l’élément incontournable de la cuisine coréenne. Ce chou pimenté et fermenté accompagne presque tous les repas et s’invite dans de nombreuses recettes comme le kimchi jjigae (ragoût) ou le kimchi bokkeumbap (riz sauté). Pimenté et addictif, une fois que tu y goûtes, difficile de t’en passer !



3. Sauce soja (Ganjang)


Bien plus qu’un simple assaisonnement, la sauce soja coréenne, appelée ganjang (간장), est l’ingrédient magique qui donne du goût à tout ! Viandes marinées, soupes ou légumes sautés, elle sait tout faire.

Bonus : mélangée à un peu d’ail et de sucre, elle se transforme en une marinade de rêve.



4. Le poulet frit coréen : le roi pour cuisiner coréen


Ce n’est peut-être pas un ingrédient, mais c’est une légende culinaire ! Impossible d’évoquer la cuisine coréenne sans parler de son fameux poulet frit. Ce qui le rend unique ? Une double friture et des sauces incroyablement savoureuses : que tu sois team épicé ou team sucré-salé, impossible d’y résister et il y en a pour tous les goûts ! 



5. Sésame et huile de sésame


Tu veux ce petit goût grillé hyper addictif ? Pense aux graines de sésame et à l’huile de sésame ! Un filet sur des légumes sautés, du bulgogi ou même du riz, et c’est direct plus savoureux. Simple et efficace !



Si la cuisine coréenne cartonne partout dans le monde, c’est parce qu’elle sait jouer avec les saveurs et les textures comme aucune autre !  Fermentation, piment, umami, … tout est là pour faire danser tes papilles.


Alors, prêt à te lancer et à faire entrer un peu de Corée dans ta cuisine ? Tu peux commencer par venir chez Krispy et découvrir le fameux poulet frit coréen, on t’attend au 22 rue Biot, Paris 17





 
 
 

Kommentare


bottom of page