top of page

Les 8 meilleurs restaurants de poulet frit en Corée du Sud

Tu as déjà sûrement trouvé des listes des meilleurs restaurants de poulet frit coréen à Paris, mais connais-tu les restaurants de poulet frit à faire absolument en Corée du Sud ? Cette liste non exhaustive t’aidera assurément à faire les choix les plus avisés lors de ton voyage au Pays du matin Calme. Car c’est un fait, il est impossible de partir de ce pays sans avoir testé une ou deux fois ce plat incontournable.


Krispy Korean Chicken | Poulet frit coréen à Paris


BHC Chicken est considéré dans le top 3 des meilleurs restaurants de poulet frit avec sa panure croustillante et ses recettes de qualité. La popularité de BHC Chicken a explosé avec la présence de l’actrice Jun JI Hyun “My Love from Another Star” dans leur campagne publicitaire.

On te recommande vivement d’essayer leur plat signature : le Bburinkle.



Très populaire en Corée du Sud, Kyochon Chicken est une chaîne emblématique pour déguster du "très" bon poulet frit. Considéré comme moins gras que les autres restaurants, la marque ne cesse de conquérir les cœurs, encore plus quand l’acteur Lee Min Ho est devenu l’ambassadeur.

Pour les amoureux des plats sucré-salé, on te recommande : le Honey Chicken.



3. Two Two Chicken

Two Two Chicken ou aussi connu sous le nom de Dul Dul Chicken est très populaire à Séoul dû à sa présence sur le territoire coréen depuis 30 ans. Le restaurant se différencie par sa panure, sa sauce secrète et la taille de ses morceaux légèrement plus petits que ses concurrents.

On te recommande de tester : un plat moitié/moitié avec le Original Fried Chicken et le Garlic Chicken.



Reconnu comme étant le meilleur restaurant de poulet frit de Busan, Puradak est une chaîne de restaurant assez récente, elle a été fondée en 2014. Chez Puradak, tout est dans le détail jusqu’à la boîte à emporter qui est en forme de sac de designer.

On te recommande de choisir : le Puradak Chicken et le Chili Mayonnaise Chicken.



Nene Chicken est devenu populaire grâce à ses boîtes à emporter. Leur particularité ? Une forme de boîte à pizza, mais à l’intérieur, vous retrouvez bien entendu du poulet frit et des accompagnements comme du radis mariné. Une autre particularité qu’on adore est la variété des plats de poulet frit sur le menu.

Si tu es fan de l’oignon, on te recommande de tester : le poulet Mayo Cheonyang.



BB-Q Olive Chicken (BB-Q signifie “Best of the Best Quality”) fait assurément partie du top 5 des restaurants de poulet frit en Corée du Sud. Il a fait de nombreuses apparitions dans des dramas populaires comme “Goblin” ou “Crash Landing On You”. La spécificité de la chaîne est qu’ils utilisent de l’huile d'olive 100% extra vierge pour cuire leur poulet.

On ne peut que te recommander un de leurs best-sellers : le Golden Original.



Goobne Chicken est connu pour sa technique signature : le poulet cuit au four. Une technique qui permet de se rapprocher de la texture croustillante du classique poulet frit. Le restaurant offre une alternative plus saine au poulet frit coréen en n'utilisant aucune huile.

On te recommande de tester leur best-seller (si tu aimes le piment) : le Goobne Volcano.



Pelicana est le plus vieux restaurant de poulet frit coréen avec plus de 1200 restaurants dans le pays. Cette chaîne a ouvert son premier restaurant en 1982 et est à l’origine du poulet frit avec sa sauce sucrée et épicée, le fameux poulet Yangnyeom. Une révolution culinaire autour du poulet frit coréen, car avant cela, on servait ce plat uniquement avec une pincée de sel et du poivre.

On te recommande de tester le plat signature : le Yangnyeom.





Et, si tu ne peux partir tout de suite en Corée du Sud, on t’invite à venir tester notre poulet frit coréen accompagné de six sauces faites maison. Nos plats sont disponibles sur place ou en Click and Collect.




Comments


bottom of page