top of page

Les 4 plats coréens qu’on voit toujours dans les K-Dramas


Il est parfois impossible de continuer à regarder nos K-dramas préférés avec un estomac vide… Qu'il s'agisse de scènes romantiques dans des restaurants ou des réunions de famille, ces grandes tables abondantes remplies de délicieux plats coréens occupent depuis toujours une place de choix dans le cinéma coréen. Cela contribue non seulement à l'esthétique du film, mais aussi à renforcer la popularité de la cuisine coréenne aux yeux du monde. 



Ramyeon : le plat réconfortant des Coréens


Plus que des nouilles instantanées, les Ramyeons (라면) ont conquis les estomacs du monde entier grâce à leur simplicité de préparation, leur prix abordable et leur variété de goût et de saveur, devenant ainsi un symbole à part entière de la culture coréenne. Il n'est pas surprenant de voir les Ramyeons un peu partout à l’écran, aussi bien dans les séries que dans les émissions de variétés coréennes. 



BBQ Coréen


Weightlifting Fairy Bok-Joo

Les Coréens raffolent du barbecue ! Différent du barbecue traditionnel que nous connaissons tous, le barbecue coréen est un des plats incontournables du pays. Les K-dramas rendent non seulement le barbecue appétissant, mais ils le présentent également comme une expérience incroyablement ludique. Assurément convivial, le barbecue coréen offre aux convives la possibilité de gérer leur propre cuisson, tout en créant un moment de partage inoubliable.



Corndog


De plus en plus populaire, les Corndogs sont tout simplement la version coréenne des hotdogs américains !  Les Corndogs coréens sont bien plus qu'un simple en-cas. Ils sont souvent servis avec du fromage et agrémentés de sucre ou de morceaux de pommes de terre croustillants. Dans les K-dramas, les Corndogs sont un symbole de la vie quotidienne. Les personnages partagent ce délicieux snack de rue que ce soit pour un rendez-vous romantique ou une entre amis.



Poulet Frit Coréen : Un classique des K-Dramas



Il est impossible d’échapper au poulet frit coréen dans les K-dramas. Omniprésent, ce plat est dégusté pour célébrer tous les moments de la vie. Weightlifting Fairy Bok-Joo, Crash Landing On You, My Love from the Star… tous ces hits de la télévision coréenne montrent souvent des images de morceaux de poulet frit enrobés de sauce avec une bière fraîche, ce qu'on appelle le Chimaek ! (et si tu as envie d’en savoir plus à ce sujet, nous te proposer de cliquer ici)



Poulet frit coréen chez Krispy (Paris 17)

Cet article t’a donné envie de tester ces plats ultra-populaires ?  Découvre alors notre poulet frit coréen avec sa panure croustillante et ses sauces irrésistibles !




टिप्पणियां


bottom of page