La place du poulet frit en Corée

Le poulet frit meilleur acteur de drama coréen


Tu sais c’est quoi le point commun entre ces dramas : Business Proposal, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo et My love from the Star ? C’est qu’on y retrouve des moments de partage autour d’un essentiel de la street food coréenne : du poulet frit coréen accompagné d’une bonne bière.


gif

Peu importe tes goûts, il saura te satisfaire : sucré, salé ou encore pimenté, ce ne sont que quelques saveurs parmi les dizaines qu’il cache pour te rassasier. (d’ailleurs si vous voulez découvrir ces sauces vous pouvez les retrouver au food truck !)


L’emblème de la street food coréenne


Aujourd’hui, le poulet frit coréen est un incontournable dans le monde entier à tel point qu’il est surnommé KFC (Korean Fried Chicken). Le Chimaek est devenu en l’espace de quelques décennies un des symboles de la street food coréenne.

D’ailleurs, tous les étés à Daegu a lieu le Festival Chimac (Chi pour chicken et mac pour maekju = bière). On y retrouve presque toutes les marques de poulet frit coréen au même endroit ! Au programme : poulet, poulet et… Poulet ! Ce festival est la terre sainte des amateurs du Chimaek.


Le poulet frit coréen passe aussi des examens…


Tu sais c’est quoi un “Chimmeliers” (치믈리에) ? Et bien c’est un conseiller spécialisé dans le poulet frit coréen ! Le combo bière-poulet frit est devenu tellement populaire qu’il existe des formations pour obtenir la certification. D’ailleurs, le premier concours a eu lieu en 2017 et 500 personnes ont tenté l’examen. Parmi eux, 118 ont eu le droit d’obtenir le titre de maître du poulet frit. Ce nouveau métier oblige donc le poulet à être au meilleur de sa forme s’il veut être sélectionné par ces Chimmeliers.


Amen le poulet 🤤


gif

La Corée du Sud est également connue pour ses services de livraisons à domicile irréprochables et rapides, en plus de ça la majorité des restaurants proposent un service à emporter. Évidemment, le poulet frit coréen n’échappe pas à la règle. On peut donc commander de chez soi pour savourer ce poulet croustillant à n’importe quelle heure et n’importe quand, aussi bien en famille qu’entre amis !


Si cet article t’a mis l’eau à la bouche, tu peux passer au food truck ou en commander sur Deliveroo ou Uber Eats en cliquant sur le lien ci-dessous 👇